La marque

 

 

Lama Loco est né de mon retour aux sources en terre Bolivienne en  2018. Ma mère est originaire de se beau pays, j'ai grandi avec cette double culture et j'ai eu la chance de m'y rendre régulièrement quand j'étais plus jeune pour visiter ma famille.
Dans un coin de mon enfance, j'ai en mémoire des étales parfumées, des tissus pleins de couleurs, des rires avec mes cousins, des odeurs de ville de campagne de nature, des saveurs sucrées salées, des sonorités musicales comme le son du charango ....
Cela faisait 20 ans que je n'y étais pas retourné, et en 2018 c'était l'été des retrouvailles, riche en émotions mais aussi en découvertes !
Une de mes cousine m'a amené dans une petite boutique privée de la marque Diabla au coeur de la ville de Tarija en Bolivie. J'ai tout de suite été captivé par les articles composés avec de l'aguayo traditionnel que l'on me présentait (sac à main, bracelets, colliers ...).  Autre boutique autre découverte, la marque Luis Yeske toujours à Tarija. Des articles de style étnico chic avec des pièces en aguayo (t-shirt, chemises, bijoux ...).
J'ai été surprise par la créativité de ces jeunes designers boliviens, qui savent allier modernité, tissu traditionnel et symboles culturels pour proposer des produits de grande qualité !
Et c'est ainsi que tout a commencé…